RAMBOUILLET SPORTS GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Un club 100% GR


2017-2018
News
Résultats de la compétition régionale Ile de France
< | >

Résultats de la compétition régionale Ile de France

Publié le 18 décembre 2017

Un bilan en demi-teinte

Résultats de la compétition régionale Ile de France

Ce samedi 16 et ce dimanche 17 décembre 2017, se déroulaient le championnat régionnal Ile de France des individuels.

Beaucoup d'enjeux pour cette compétition pour nos 29 Rambolitaines,  puisqu'il s'agissait de la finale pour nos 11 régionales et d'une tentative de qualification pour les championnats de France pour nos 18 gymnastes engagées dans les catégories fédérales et nationales B et C.

Qui dit enjeu, dit gestion du stress... Et que ce fut difficile. Beaucoup de chutes et de déséquillibres dans les enchainements présentés. Ce type d'erreurs étant rédibitoires à ce stade de la compétition.

Heureusement, nous avons eu quelques rayons de soleil au cours du week-end :

A commencer par un super double podium dans la catégorie régionale 18ans et +, avec NAYE DIALLO qui termine 3ème et sa camarade KENZA LAFARGE qui termine championne régionale IDF!!!!

Puis notre petite LOLA RIBEIRO qui termine 6ème et qui se qualifie ainsi pour les championnats de France dans la catégorie fédérale 10-11ans!!!

A noter une belle 4ème place au pied du podium pour Kenza ABDOU dans la catégorie régionale 16-17ans, ainsi qu'une 11ème place encourgeante pour Clara MANCIER qui réalise une belle première saison en nationale C 14-15ans.

Enfin, deux gymnastes terminent à la plus mauvaise place, celle de première repêchable pour les championnats de France : Chloé DIGARD 10ème en nationale B 18ans et + ainsi que Capucine Cargou 8ème en fédérale 16-17ans. Malheureusement, les chances de qualification sur quotats de réserve sont proches de 0 étant donné l'importance des quotats initiaux attribués à notre grande région Ile de France.

Au final, malgré ces beaux résultats, un bilan mitigé pour nos gymnastes, qui auront à coeur de travailler d'arrache pied pour la saison des ensembles qui se profile en cette fin d'année. L'intégralité des résultats détaillés du weeke-end figurent dans le menu ACTU\Résultats saison 2017/2018.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez venir soutenir et encourager notre petite LOLO le samedi 27 janvier 2018 matin à Besançon (départ le vendredi 26 janvier début d'après-midi en minibus ou fin d'après-midi pour un 2ème départ spécial supporter, retour le samedi dans la soirée).

 

Photos associées

INDIV - Région IDF - Dec 2017

Compétition Régionale IDF des individuels NB FED REG - Corbeil et Evry - 16-17 décembre 2017

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.