Envie de participer ?

Le Recap !

STAGE DE REPRISE A MIMIZAN

Le résumé de la semaine rédigé par les participantes elles-mêmes !

 

Dimanche 23 août

Réveil aux aurores ce matin pour nous : les 29 gymnastes participant au séjour sportif du club. 

Il est 8h45 et tout le monde est arrivé au point de rendez-vous, certaines avec des petits yeux endormis mais toutes motivées !

Les derniers papiers récupérés par Adissa, on nous conduit au train direction la gare de Bordeaux St Jean. Le voyage en train ne parait pas trop long et se passe dans le calme.

Arrivé en gare, nous organisons le ballet des valises afin d’en oublier aucune dans le train, ce serait bête de commencer le séjour avec une tuile pareille. Puis nous déambulons dans la gare à la recherche de la gare routière où notre bus nous attend.

La gare est grande, on finit par plus ou moins se perdre dans le labyrinthe des escaliers et des ascenseurs ! Heureusement Erine est observatrice et nous trouvons notre bus.

La route semble longue pour arriver au centre, il fait chaud et tout le monde a envie de se poser après ces heures de transports.

14h : ça y est, nous sommes arrivées à bon port ! On se pose pour finir le pique-nique pendant qu’Adissa fait le tour du centre pour avoir toutes les informations. Les chambres sont attribuées et nous y installons nos petites affaires de grandes sportives.

15H30 : premier départ du mini-bus direction la plage ! On a sorti les maillots de bain et la crème solaire pour profiter des rayons du soleil de l’après-midi. Quand le dernier groupe arrive, nous pouvons enfin aller nous baigner. L’eau est bonne et tout le monde joue dans les vagues, on est ravies !

18H20 : retour échelonné au centre, douches et petit temps de repos avant d’aller diner. Bon ce n’est pas un restaurant 3 étoiles mais tout le monde est rassasié.

Après le diner, on se regroupe afin de faire une mini veillé « présentation du séjour » : après les explications sur le déroulement de la semaine, on tire au sort les deux équipes qui s’affronteront tout le séjour par le biais de points gagné ou perdu suivant les situations. Les grandes sont mélangées aux petites, on apprend à se connaitre et à renforcer l’esprit club !

L’équipe bleue, les « Tchincklettes » contre l’équipe violette « les bronzées musclées ». Que les meilleures gagnent !

Claire & Lisa

 

 

 

Le lundi au soleil !

 

Salut les petits potes,

Notre première journée à Mimizan c’est super bien passée. Nous avons fait beaucoup de choses et bien sur beaucoup rit tout au long de la journée. Nous nous sommes levées à 7h afin de prendre le petit déjeuner. Puis nous avons pris le bus à 8h30 afin de rejoindre le gymnase pour faire de la préparation physique générale ainsi que quelques lancés et bases de GR. Vers 12h30 nous avons pris un pique-nique (pas au goût de toutes) !!! A peine le temps de digérer et BIM BAM BOUM toutes à l’échauffement. Un échauffement appris par très peu d’entre nous d’ailleurs. L’échauffement à peine commencé, le groupe 1 est parti à la découverte du défi lac ou elles ont pu faire du kayak , du canoé et du paddle XXL pendant que le deuxième groupe était au gymnase pour travailler les débuts d’enchainement.  Puis elles sont à leur tour allées faire les activités au lac.  Nous avons ensuite mangé vers 19h30 (meilleur que la purée de la veille :)). Après avoir mangé nous avons fait du karaté avec Siham, nous avons pu découvrir des techniques de self-défense.

Anecdote journalière :

Certaines ont du mal avec la droite et la gauche, le bas et le haut ;)

Certaines ne savent pas tenir sur un banc (Béatriz)

Certaines ne connaissent pas leur couleur (Juliette, Candice )

Safia, Justine, Erine, Maylis, Elauna

 

 

Mardi 25 août

Salut tout le monde,

Ce matin au réveil horreur : une odeur très désagréable provenant de la papeterie a envahie Mimizan. On dirait du poisson pourri, pour le petit dej c’est terrible !

Départ à 9h30 mais Margaux et Léane étaient en retard du coup elles auront un gage ce soir !

Ce matin il y avait deux groupes : un pour le paddle (Gaelle est tombée deux fois) et l’autre pour le bodyboard (normalement c’était surf mais les vagues n’étaient pas assez fortes).

Ensuite nous sommes allées manger (steak, frites cool ! :)

Puis nous avons eu GR pendant 4 heures dont 1 heure d’assouplissement avec les écarts, des équilibres avec Lisa : quelle souffrance !!!! Ensuite les individuelles ont fait leurs débuts d’enchaînement et les ensembles ont fait des lancés de corde et des difficultés.

Ce soir séance massage pour « apaiser nos courbatures » …

 

Mélissa, Chloé, Lucile, Marylou, Laura. 

 

 

Mercredi 26 août

Bonjour la population,

Aujourd’hui nous avons eu la chance d’être réveillées par la douceur d’Adissa, Gaëlle, Lisa et Siham (musique à fond, accompagnée par leurs douces caresses qui nous ont arraché notre couverture, flash, et déguisements…)

Nous sommes parties au gymnase pour faire un cours de pilate puis de renforcement avec Dorothée (on a pas mal souffert). Suite-à ce cours nous avons travaillé nos lancés et nos difficultés d’engins. Les coachs nous ont fait un concours de lancés pour nous préparer au stress des compétitions (les Bronzées musclées ont gagné).

Nous sommes ensuite rentrées manger et préparer nos affaires de plage. Nous avons fait du surf (nous sommes beaucoup tombées) et après l’effort nous avons fait une pose smoothie beignets et baignade…

En début de soirée nous avons discuté sur comment déstresser en compétition et après nous avons travaillé sur notre expression corporelle en faisant des petites danses en rapport avec des expressions/thèmes choisies au hasard.

Petites anecdotes :

· Certaines sont restées plus dans l’eau que sur leur planche.

· La chambre habitée par Anaïs, Aure, Lola et Elie qui ont oublié de fermer leur fenêtre ont eu un gage : elles ont fait le canard (applaudi partout le monde).

Hinatea, Noa, Manon, Margaux, Leane.

 

 

Vendredi 28 août

Bonjour, ce matin nous nous sommes divisés en deux groupes pour participer à un grand jeu d’orientation. Un groupe s’est levé vers 7 heures et un autre groupe s’est levé vers 8 heures pour faire le Défi lac.

Arrivées au lac, nous avons fait une course d’orientation où nous devions chercher des balises en utilisant : la course à pied, des canoës et des VTT.

1er groupe : les Bronzées musclées ont gagné, 2ème groupe : les Tchinkletts ont gagné.

Après nous avons mangé, au menu : des betteraves, des pâtes, de la viande et des fruits.

Vers 14 heures, nous sommes parties pour 4 heures de G.R.

En rentrant, nous avons adopté le célèbre chignon palmier banane de Marylou pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Puis après un ultime pique-nique, le soir on a fait une soirée où on a fait des jeux de mimes et chansons pour départager nos équipes : un mot une chanson, termine les paroles et vendredi tout est permis. Puis on a dansé et chanté en mode karaoke et just dance. Petit à petit nous sommes allées nous coucher car demain c’est la dernière matinée GR avant le départ.

Leelenn , Pauline ,Louna , Juliette et Candice (complété par Adi !)

 

 

 

Samedi 29 août 2020 : fin du stage !

Dur réveil ; la soirée karaoké et la fatigue accumulée durant la semaine à rendu le petit déjeuné très silencieux ; chacun souhaitant finir sa nuit :) Nous nous sommes ensuite rendues une dernière fois au gymnase et avons continué la préparation des différents enchainements. On note tout de même un peu moins d’énergie dans les rangs, après tout c’est la fin de la semaine !!

Malgré une remontée impressionnante des Tchinklets au cours de la semaine ce sont finalement les bronzées musclées qui remportent le grand jeu de cette semaine. Elles ont, par conséquent le droit à un petit cadeau (un joli bracelet rose) et imposent un gage à leurs adversaires. Les Tchinklets feront donc le voyage retour habillées n’importe comment. Du côté de notre jeu individuel, le killer, arbitré par Siham, la grande gagnante est Safia ! Elle aussi a le droit à une récompense : un paquet de bonbon et une casquette.

Ainsi s’achève cette semaine riche en émotions et en anecdotes. Toutes nous avons découvert de nouvelles activités telles que le surf ou encore le canoë. Mais nous avons surtout, à travers les différents jeux organisés, renforcé nos liens et appris à mieux vivre toutes ensembles !  Le club RSGR repart plus soudé que jamais !!

Nous souhaitons donc remercier nos entraineurs et accompagnatrices ; pour commencer merci Siham pour nous avons accompagnées (et supportées ;) toute cette semaine, merci à Lisa pour sa bonne humeur (et ces exercices d’assouplissement :), merci à Gaelle pour son investissement et merci à Adissa pour l’organisation de ce fantastique stage, et enfin merci à toutes pour votre patience (on n’a pas toujours été faciles :)

On vous dit à l’année prochaine. Bises ;)

Béa, Drédré, Clarounette et AlisON

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.