RAMBOUILLET SPORTS GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Un club 100% GR


2018-2019
News
Retour sur les CDF de Besançon!
< | >

Retour sur les CDF de Besançon!

Publié le 24 juin 2019

Retour sur les CDF de Besançon!
C'est sous la pluie que la Team RSGR à rejoint Besançon le vendredi 7 juin. Au total, ce ne sont pas moins de 14 gymnastes, 3 entraîneurs, 2 membres du Bureau et de nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour participer au Championnat de France des ensembles de niveau FEDERAL.
 
Le logement au camping en a ravi plus d'une...ou pas ! Certaines ont eu la chance de dormir en mobilhome avec tout le confort et la chaleur possible. Les autres, un poil moins chanceuses, ont dormi en lodge au bord de la cascade avec le froid pour compagnie ! Malheureusement impossible de trouver mieux dans la région en dernière minute un week-end de pentecôte....
 
C'est après une courte nuit, presque reposante, que nous retrouvons nos petites Benjamines un brin stressées puisqu'elles sont les premières à ouvrir le bal de cette grande compétition.
 
Du haut de leur jeune âge et pour leur première participation à un tel événement, les supporters étaient en forme et prêts à encourager ces jeunes gymnastes ! 
 
Un passage compliqué à la corde rythmé par des sourires crispés, 2 chutes et une sortie d'engin et de gymnaste, ne permettra pas à nos jeunes Benja de se positionner dans la première moitié de classement. Elles terminent 23e/30 mais sont ravies d'avoir participé et sont conscientes d'avoir encore de nombreuses années devant elles pour remonter dans le classement !
 
Pas le temps de dire ouf, que nos Juju (Fédérales 17ans et moins) font déjà leur entrée sur le praticable ! Un peu plus habituées aux grandes échéances, c'est une équipe plutôt sereine que nous voyons arriver. Un beau passage maîtrisé mais quelques emmêlages de ruban les privent des plus belles places ! Elles terminent 9e/31, objectif Top 10 atteint pour nos grandes ! Une belle progression par rapport à la saison précédente !
 
La fin de journée a laissé place à l'amusement et au relâchement puisque toutes nos gymnastes ont pu profiter de la piscine du camping et d'un beau soleil ! La soirée s'est soldée par un apéro et un repas convivial tous ensemble :)
 
Après une seconde nuit à la fraîche, nous voilà parti pour la dernière journée de compétition avec le passage de nos Minimes surexcitées ! 
 
Pour leurs premiers pas à ce niveau, les filles n'ont pas démérité et c'est sur un Bella Ciao endiablé qu'elles réalisent un passage sans fausses notes au ruban ! Les notes se font attendre et les supporters s'impatientent ! Résultat ? Une magnifique 3e place pour cette équipe de chipies !
 
Une fin de saison au top après une année riche en excellents résultats !
 
Une chose est sûre...RAMBOUILLET EST AU TAQUET !

Photos associées

FRANCE Ensembles FED 2019 Besançon

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.